UJ REDOUTE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de FORT DE FRANCE - footeo

26 novembre 2012 à 22:00

LA MAUVAISE OPERATION

Après une prestation plus que médiocre le week end précédent, les joueurs avaient l'occasion de se rattraper face l'UJ Monnerot qui les devançaient d'une place et pourtant...

Nous voilà à la sixième journée de championnat et l'UJ Redoute n'y arrive toujours pas. Deuxième défaite au compteur. Les ambitions du début de saison seront revues à la baisse si les hommes de Serge DUTON continuent ramener des points de match perdus et pourtant ils avaient montrés un meilleur visage que celui affiché le week end précédent face au CS VAuclinois, surtout dans l'envie et la détermination.

Sous un temps partiellement ensoleillé, le coup d'envoi est donné par l'arbitre centrale et la possession de balle est plutôt partagée entre les deux équipes mais ces 15 premières minutes maudites poursuivent toujours les foyalais et c'est sur un corner mal jugé par DOL T, que les locaux ouvriront le score. "16 min 1-0". Mais les joueurs rouge et noir ne baisseront pas la tête et oseront plus dans le jeu. Les occasions se multiplieront de part d'autre, avec un très remuant CAUMARTIN ou un JUPITER très inscisif sur les cotés de l'attaque mais aussi l'attaquant vedette JEAN-MARIE qui deux occasions d'égaliser pour son équipe. "27 min et 35 min" sur une course croisée il arrivera à devancer la sortie du gardien Robertin mais sa tentative finira non loin du second poteau. Mais l'UJ Monnerot aura l'occasion de faire le break durant cette première mi-temps. "24 min" Mauvaise appréciation de la défense foyalaise qui permet à l'attaquant Monnerot de se présenter seul devant les buts de DOL, mais le ballon finira en sortie de but. "30 min" Suite à une frappe à l'entrée de la surface DOL poussera la tentative sur ses montants. Et c'est sous le score de 1-0 que les deux équipes se quittent pour la mi-temps.

A la reprise les foyalais sont décidés à presser leur adversaire beaucoup plus haut pour arracher l'égalisation et la domination se fait ressentir même depuis les tribunes. Et c'est tout naturellement qu'ils seront récompensés par un csc d'un défenseur suite à une sortie hasardeuse de son gardien. Mais voilà le dernier quart d'heure sera celui de l'arbitre. Après des décisions souvent douteuses, l'UJ Monnerot reprendra l'avantage sur corner alors que l'homme en jaune aurait plus siffler clairement une faute sur un défenseur redoutais. Puis sur contre attaque Robertine il laissera ces dernier inscrire un dernier but alors qu'un etait au sol suite à un contact très rugueux. Et c'est sur cette nouvelle défaite que l'UJR repartira avec un point.

La donne commence à devenir compliquée et le coach DUTON devra certainement faire de nouveau choix afin de casser cette spirale négative dans laquelle s'enlisent ses hommes. RDV le week end prochain pour la réception de l'EVEIL des Trois Ilets.

W.ETIENNE