Le bétisier

Le 08/10/2012: Le confessional. Ici la voix! Ce soir Ariel à un mot à dire. Nous t'écoutons.

Ariel: Donc pour revenir au match vendredi dernier, je suis arrière latéral formé depuis l'age de 12 ans, mais s'il m'est demandé de jouer un autre poste pour le bien de l'équipe, je le ferais comme vendredi. Par contre ce n'est avec l'attitude certain qu'on ira de l'avant. je tiens à signaler que si certain pense m'affaiblir par la pression, je le dis déja ça ne marchera pas avec moi! il est anormal qu'un gar du CS Case Pilote, m'interpelle d'un air ironique à la fin du match et me dise qu'il me connaissait pas jusqu'à ce soir tellement mon nom a été prononcé. Donc c'est pas en communiquant de cette façon, qu'on arrivera, parce que moi ça ne me touche pas, mais un autre pourrait mal le prendre.

Il a pas tort le petit Ariel, mais il devrait tout de même canaliser sa fougue, ça lui évitera d'être scandé par les autre comme une star des jours fériés.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 01/10/2012: Billy fait la gueule. Discussion entre le coach et Billy.

Coach: Billy, ou té ni an problèm c tan ta là?? sa ka fè an simèn ou pa vini entrainé...

Billy: Crianthan han Coach, man raté dé jou. Travail avan tou, c période solde! et man yen di lé boug ki le plus présent l'entrainement et qui ka joué moins, donc si ou ni an bagay pou di mwen, di mwen sa là mèm, nou sé dé gran nom'. Mwen pa pè di sa man ni pou di.

Coach: Surpris Mè ki sa ou ka di mwen là?? mwen diw' ke ou pa vini entrainé pendant an simèn, pa di mwen bétiz. Man ni an cayé présence! si ou lé man montré'w ou pa té là. Donc an nou arrèté lé pawol initil. Nou ka préparé an championnat é man ka constaté ke group là ka mégri.

Billy: Sa normal, group ké mégri!!

Coach: Surpris Atten ki, pou ki sa i ké maigri??

Billy: Ben oui, pli sa ké allé, group là ké maigri.

Coach: Criant Mé pou ki sa i ni an bagay man pa sav? di mwen, ou ka apren mwen an bagay.

Billy: Non non coach, sa normal épi an nou fini épi sa!!

Moral, certain gars sont parfois indisposé d'un point de vu psychologique!