Un nul au goût amer

23 octobre 2012 - 04:04

Ce week end le corps arbitral n'aura pas brillé par ses choix...

Déception! tel est le mot pour décrire le ressenti des joueurs foyalais au coup de sifflet final.

Pourtant comme à chaque match ces derniers avaient bien mal débuter la rencontre. Timide sur les premières minutes, les rouge et noir concèderont un but suite à une erreur défensive et un gardien pas assez ferme sur sa ligne. "13 min 0-1"

Il en faudra pas moins pour les joueurs de Douton pour enfin se réveiller et prendre les choses en mains et enfin revenir à la marque. Les offensives sont de plus en plus concrètes et précises. Un joueur adverse se verra même attribuer un jaune pour une faute sur Chanteur alors qu'il avait la différence sur le coté droit de l'attaque. Mais le coup franc ne donnera rien, tout comme les nombreux autres coup de pied arrêtés acquis durant la première mi-temps. Et c'est sur une contre attaque éclair que Carl Chériz Zecoté va carrément mystifier le gardien de but adverse suite à une passe de Gyl Ponin. "43 min 1-1". Et c'est sous ce score que les deux équipes rejoindront les vestiaires à la mi-temps.

De retour sur la pelouse, les deux équipes se livrent bataille afin d'inscrire ce but qui serait synonyme des 4 points de la victoire et les occasions fusent de par et d'autre. "61 min" suite à un bon pressing au mileu de terrain, Jean-Marie se voit hériter du cuir et se retrouve face gardien, mais sa frappe ne trouve pas le cadre. "69 min" coup franc entrant pour l'Océanic depuis le coté gauche de l'attaque mais l'attaquant reprend le ballon et rate de peu le cadre. Mais la fin de la rencontre s'approche et les joueurs de l'ujr prennent leur temps de combiner sur le coté et après une incursion de Chanteur parmis les joueurs lorrinois, il parvient à transmettre le ballon à Sinseau qui, sur une merveille de passe du gauche, trouve Jean-Marie alors que la défense Lorrinoise qui jouait le hors-jeu sur coup, voit l'attaquant ajuster leur gardien et permettre au foyalais de mener à la marque. "83 min 2-1". Mais la rencontre sera perturbée par les échanges verbaux entre les joueurs du lorrain et le juge de touche. Après quelques explications, le but sera quand même accordé. On pourrait penser qu'à ce moment de la partie les jeux etaient fait, mais l'arbitre en avait décidé autrement et accordera un coup franc dans la foulé aux visiteurs suite à une faute très discutable. Un coup franc qui sera vite transformé comme pénalty suite à une main d'un joueur positionné dans le mur. Il en faudra pas autant au capitaine du Lorrain pour transformer ce pénalty. "88 min 2-2".

Même après les efforts founis pour revenir au score pour ensuite prendre l'avantage, les joueurs de l'UJR auront été les grands perdant de ce match. Maintenant il va leur falloir se concentrer sur leur prochain adversaire "l'Effort" du Morne Vert afin de recupérer ces points perdus à domicile.