Derby Foyalais: acte 1

26 août 2012 - 20:33

Premier match de la saison et premier match de coupe de France. Se sont les Redoutais qui remportent se premier round.

Ce samedi 25 Aout, premier match et premier derby pour les joueurs de Ravine Vilaine. Et c'est contre les joueurs de l'Intrépide Club qui viennent tout juste d'accèder la promotion d'honneur.

Composition de l'UJR: JEANNE-ROSE, ETIENNE, RINTO, LIMERY, VICTOR, CHANTEUR, PONIN, SINSEAU, JUPITER, JEAN-MARIE, SAINTE-ROSE

Remp: CHERI-ZECOTTE H, CHERI-ZECOTTE C, CONSTANCY, LURON, BAREMOND.

Il n'aura fallut attendre qu'une dizaine de minute pour le premier but sur une très bonne pelouse du stade Louis-Achille. Et ce sont les joueurs de l'intrépide Club qui vont se distinguer sur contre meurtrier suite à une mauvaise relance de la défense de redoute.

Mais la difference se fait sentir entre les deux équipes. L'UJR patiente, maitrise sont sujet par une possession net du ballon et se créer un nombre incalculable d'occasion qui seront soit entachée d'hors jeu injustement sifflé ou d'une mal adresse flagrante devant les buts adverses.

Juste avant la pause les visiteurs se verront refusé l'égalisation suite à un hors jeu plus que discutable. Donc c'est sous le score de 1-0 que les deux équipe qui le terrain pour une pause de 15 min bien méritée au vue d'une météo couverte mais très lourde au niveau température.

La deuxième mi-temps est carrément en faveur des joueurs de Ravine Vilaine, la possesion de balle est nette, c'est carrément de l'attaque défense. Les occassions se multiplient devant les buts adverses et l'échance est retardé par des hors jeux injustement sifflés.

Mais les foyalais de l'intrépide ne ferront que retarder l'inévitable, en vu leur état physique et de la prestation fournie, c'est sur coup de pied arrèté qu'ils flancheront. Le premier frappé du coté gauche l'équipe, PONIN Gyl catapulte le ballon transmis par CHANTEUR au fond des fillets. 77 min 1-1. Et c'est sur un nouveau coup-franc que les Redoutais vont s'illustrer. Tiré par PONIN le ballon mal repoussé par le gardien intrépide sera poussé dans ses buts par JUPITER. 84 min 1-2. Et c'est sous ce score que les deux équipes se quitteront au terme du coup de sifflet final.

Par contre il est clair que les redoutais auront fort à faire le week end prochain face au joueur de l'AC VERT PRE qui évoluent dans une division supérieure.